J’ai pratiqué du Home Organising depuis toujours sans le savoir.

Italienne, depuis 8 ans j’habite en région parisienne. J’ai travaillé dans le prêt-à-porter et les ressources humaines. Dans tous les métiers que j’ai occupés, le contact humain et aider les autres a toujours été ma priorité.

Depuis toute petite, j’adorais ranger ma chambre, faire du tri en éliminant régulièrement les choses dont je ne me servais plus.
Je me rappelle que ma mère ne comprenait pas comment je pouvais être si tranquille en me séparant de mes objets, elle qui voulait toujours tout garder. Une fois plus grande, je me proposais toujours pour ranger la maison et faire du tri (la bibliothèque, ou les produits de beauté dans la salle de bain) cela me donnait une sensation d’accomplissement et d’apaisement et encore aujourd’hui, j’éprouve la même sensation comme si le fait de trier, ranger et d’organiser une pièce pouvait organiser et ranger aussi mes pensées et mes émotions.

C’est seulement après l’achat de ma première maison, quand je me suis sentie enfin chez moi, et après avoir quitté mon travail, que j’ai eu envie d’en savoir plus sur le Home Organising.
J’ai découvert Marie Kondo, et j’ai lu son livre “La magie du rangement”.
Je me suis formée auprès d’Elodie Wery, pionnière du home-organising en Belgique, et autrice du livre “Home Organising Ma méthode en 10 étapes”. J’ai acquis la méthode professionnelle, je me suis lancée dans des missions chez mes amis et ma famille et j’ai observé sur les autres le soulagement et le bonheur que le tri et l’organisation apporte.

Greta | Home Organizer

L’évidence

Comment ne pas partager tous les bienfaits du Home organising avec les autres ?
Comment ne pas faire de cela ma Mission ?

Je m’appelle Greta, et je suis Home Organizer